publicité

internet

Niu TV veut secouer le PAP

  • Par Christophe Marquand
  • Publié le 11/12/2013 | 23:54, mis à jour le 12/12/2013 | 11:50

La nouvelle plateforme interactive présentée par Niu TV entend faire bouger le PAP, le paysage audiovisuel polynésien. Le boîtier connecté à Internet permettra le 1er mars de recevoir entre autre sur tous les supports domestiques jusqu'à 400 chaînes de télé dont celles du bouquet France Télévisions.

© NiuTV
© NiuTV
Internet s'impose comme le média convergent du XXIe siècle et n'en finit pas de bouleverser les habitudes de consommation des médias. C'est fort de ce constat que Niu TV, nouveau venu dans le paysage audiovisuel de Tahiti, commercialise le 1er mars prochain une plateforme interactive à même de fondre tous les écrans domestiques (TV, tablettes, smartphones) et d'y rendre accessible l'incroyable foisonnement des vidéos du net.

Les programmes proposés compilent des chaînes classiques dont Polynésie 1ère mais aussi une multitude de contenus vidéos spécialisés et classés par genres : info, sport, enfant, éducation, cinéma, séries, etc.
A termes, "plus de 400 chaînes seront disponibles dont 40 gratuites dédiées à la connaissance et à l'apprentissage" affirment Marc Collins et Philippe Lehartel fondateur et co-fondateur du réseau pour la Polynésie.

A chacun son programme

Niu TV veut secouer le PAP (paysage audiovisuel Polynésien) © niutv
La plateforme présentée à la presse mercredi permet à chaque foyer de créer autant de comptes que de personnes présentes à la maison. Cette fonction offre ainsi à plusieurs utilisateurs de regarder en même temps des programmes différents tout en facilitant le contrôle parental.
Le système Niu TV favorise la simplicité d'utilisation. L'accès au réseau et la distribution des programmes vers les différents écrans s'opèrant au moyen d'une télécommande classique via un menu défilant interactif.
Le boîtier d'accès aux contenus du web dispose également de fonctions multimédias. Il permet de se connecter aux réseaux sociaux mais aussi d'archiver sans limitation de taille ses données personnelles sur le cloud. Ces données peuvent être partagées sous forme d'échanges de fichiers.

500 béta-testeurs

Niu TV veut secouer le PAP (paysage audiovisuel Polynésien) © Niutv
Afin de profiter au mieux de la puissance de la plateforme, les internautes doivent disposer d'au minimum deux mégas de bande passante. Ce débit devra être conforté pour le visionnage des programmes en haute définition proposés dans les différents catalogues que Niu TV procurera à ses abonnés. Ces catalogues comporteront plusieurs centaines de films et de séries en VOD (à la demande).
En attendant le lancement officiel de ce nouveau support, Niu TV, recrute à compter de vendredi midi cinq cent  béta-testeurs invités à s'inscrire sur le site web www.niutv.co pour expérimenter le produit pendant deux mois. Libre à ces membres de l'"Alpha club" de conserver ou non par la suite le boîtier dont le prix de vente est fixé à 10 000 francs (84 euros).
Le coût des différents abonnements payants n'a quant à lui pas été révélé. "Ce sera très bon marché" promet cependant Marc Collins.

Partagez :

les + lus

les + partagés

INFOS 1ère +

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play